Les Altcoins et le Bitcoin | acheter des altcoins
- Informations
- par Administrator
- 07-10-2017
Acheter de la crypto-monnaie
Dans les articles de presse, dans les sites d'information et de news, on ne parle que du Bitcoin. Le prix exorbitant qu'a atteint le Bitcoin, notamment au cours de l'été 2017 a de quoi faire jaser. Pour le commun des mortels et le néophyte en la matière, Bitcoin c'est la crypto-monnaie.
Alternatives au Bitcoin: la crypto-monnaie des altcoins
Il est vrai que cette devise numérique fut la première et nous devons reconnaître qu'elle occupe toujours la première place pour la capitalisation de son marché qui s'élève à plus de 71 000 000 000 de dollars US (2017) sur un total estimé de 150 000 000 000 dollars US pour l'ensemble du marché des crypto-monnaies. Le Bitcoin semble ainsi avoir de bonnes années devant lui avant de devoir abdiquer de son titre incontesté de reine des devises numériques.
Les altcoins
À peine quelques années après la création des premiers Bitcoin, nous avons vu l'émergence de nombreuses autres crypto-monnaies basées sur des principes similaires. Ce sont les altcoins. Ce fut d’abords le LiteCoin ensuite le Ethereum. Ces monnaies également open source et basées sur le principe du blockchain et du public ledger tentèrent de remettre en question l'hégémonie de la mère des devises en offrant une alternative en matière de monnaie numérique.
Liste des principaux Altcoin
Vous pouvez désormais acheter plus d'une centaine de crypto-monnaie. La multiplication récente des options disponible sur le marché de la crypto-monnaie offre une multitude d'opportunités. Il faut cependant prendre le temps de bien analyser les différents projets et les personnes qui sont derrière la technologie.
- Litecoin
- Ethereum
- Ethereum classic
- Golem
- XRP
- Basic Attention Token (BAT)
- Stratis
- Zcash
- Monero
- Nem
- Dash
- Iota
- Siacoin
- Lykke
- Decred
- Waves
- Bytecoin
- Digibyte
- Aragon
La fonction positive du développement du altcoin
Alors que certains puristes du Bitcoin voient l'apparition d'altcoins comme des développements supeflux, une autre école soutient que ces derniers remplissent en définitive plusieurs rôles positifs.
- Tout d’abords, ces monnaies alternatives permettent de faire une saine compétition au Bitcoin en évitant que celui-ci ne règne en maître sur la sphère de la crypto-monnaie.
- Les altcoins permettent à d'autre équipe ou communautés de développeur d'innover et de présenter des améliorations dans un contexte de méthode de paiement par blockchain et public ledger.
- De nombreux altcoins ont ainsi développé des technologies moins couteuse et plus rapide pour effectuer les transferts d'argent entre les utilisateurs.
- Les altcoins permettent que votre argent dans la crypto-monnaie ne soit pas prisonnier du Bitcoin et de ses fluctuations de prix qui peuvent être importantes.
- Les altcoins contribuent à préserver l'esprit de décentralisation qui persiste dans l'idée des crypto devises.
Il est bien évident qu'il existe plusieurs autres avantages et certainement plusieurs désavantagent dans l'apparition des coins alternatifs. L'un des désavantages possibles d'une multiplication de ces devises alternatives est probablement le chaos et la confusion qu'une trop grande quantité de cryptos distinctes pourrait générer. Il faudra donc suivre attentivement dans l'actualité et les nouvelles l'évolution des devises alternatives.
La crypto-monnaie et les coins alternatifs
Que l'on soit pour ou contre la mise en avant des altcoins, le phénomène est néanmoins en pleine expansion. Près de la moitié de la valeur du marché de la monnaie virtuelle est désormais monopolisée par ces protocoles alternatifs. Bien qu'aucune d'entres-elle ne soit parvenue à surpasser la popularité et le prix du Bitcoin, de sérieux prétendant tels que Dash, Litecoin, XRP, Ethereum et surement des nouveaux encore inconnus viendront peut-être rivaliser avec le géant.