Achat de crypto-monnaies: prévoir les fluctuations
- Conseils
- par Administrator
- 07-10-2017
Les cryptomonnaie et la prudence
Lorsque vous désirez acheter une crypto-monnaie, il importe de faire attention à certains éléments. Parmi les trucs et conseils que nous pouvons vous donner, il y a celui de bien gérer les fluctuations. Nous ne pouvons pas vous dire exactement comment faire l'achat de crypto-monnaie et savoir s'il faut acheter ou vendre telle ou telle devise. Il faut cependant être avertis que les cours de ce marché sont très volatiles et les pièges sont nombreux. Il faut donc s'armer de patiente afin de prendre les meilleurs décisions.
Soyez vigilant lors de vos achats et ventes de crypto-monnaie
Il est primordial que vous portiez attention aux phénomènes de fluctuation des prix des différentes monnaies en comparaison des devises nationales existantes telles que l'euro, le dollar américain, canadien, la livre et ainsi de suite en fonction du coin comme par exemple Bitcoin ou bien Ethereum. Il est donc impératif de faire preuve d'une extrême vigilance lorsque vous faites l'achat ou la vente de telles monnaies.
Les variations d'une crypto-monnaie au jour le jour peuvent être radicales. Alors qu'en bourse l'on voit du 1, 3 ou 5%, il n'est pas rare de voir une crypto-devise chuter de 30% ou remonter spectaculairement en quelques jours. Il est ainsi essentielle de ne pas précipiter le moment d'acheter ou d'échanger votre crypto-monnaie. Prenez le temps de bien analyser tous les facteurs.
Variation de prix importante pour les altcoin et bitcoin
Contrairement aux monnaies nationales comme le dollar US, les fluctuations journalières du Bitcoin, de l'Ethereum, du Gnosis, du Golem, du XRP ou de tout autre altcoin peuvent être relativement significatives à l'intérieur même d'une seule journée. Il n'est ainsi pas rare qu'une devise gagne plus de 20% en un jour.
Les fluctuations du prix des crypto-devises sont donc à prendre en considération lorsque vient le temps d'acheter de la crypto-monnaie. Dans la quasi totalité des cas, il est conseillé d'acheter la cryptomonnaie au prix le plus bas et de revendre cette dernière au prix le plus élevé. Cette remarque peut sembler simpliste mais il est préférable de ne pas trop risquer en achetant lorsque le prix monte trop.
Vous pouvez dans l'anticipation de grandes variations transférer vos actifs vers d'autres monnaies numériques plus stables. Ceci peut être fait en prévision de la création d'un fork ou d'une mise à jour d'importance du protocole comme ce fut le cas avec le Bitcoin et l'Ethereum.